Business

Petit Bateau utilise les Dynamic Ads de Snapchat à son avantage pour générer le RSI

15,75 x

plus de ROAS

6,84 €

de coût moyen par achat

Un coût moyen par achat

3,4 x plus efficace sur Snapchat vs sur d'autres plateformes sociales
Le contexte
Petit Bateau, une marque de vêtements emblématique, avait pour objectif de développer son activité d’e-commerce en France en investissant dans des plateformes numériques où elle pouvait exploiter les données de son audience pour améliorer son ciblage et maximiser son RSI.
Pour atteindre cet objectif, Petit Bateau, conseillé par Artefact, s'est associée à Snapchat pour atteindre les 25 millions d'utilisateurs actifs mensuels qui utilisent l'application en France chaque mois avec une campagne d'e-commerce.
La solution
Pour garantir les meilleures performances, Petit Bateau a pleinement utilisé les fonctionnalités offertes par le Snap Pixel. Grâce à lui, Petit Bateau a pu exploiter ses données internes pour cibler différents segments d'audience, des visiteurs et des acheteurs du site Web, et offrir des créations basées sur ces données. En utilisant les données internes de Snapchat, Petit Bateau a également créé des lookalikes pour chacun de ses segments d'audience et les a ciblés dans les campagnes d'acquisition et de retargeting.
Petit Bateau a également utilisé l'achat (Pixel) de la stratégie d'enchères basée sur un objectif de Snapchat pour optimiser ses performances, se servant du format Dynamic Product Ads (DPA) optimisé par le catalogue de Petit Bateau. Grâce au format DPA dans les Snap Ads, les Story Ads et les Collection Ads, Petit Bateau a pu augmenter la pertinence de chaque impression publicitaire sur Snapchat, mettant à profit l'ensemble de ses produits pour créer la publicité la plus pertinente pour chaque membre de la communauté de Snapchat.
Les résultats
Snapchat a démontré qu'elle était plus que capable de cibler les utilisateurs les plus disposés à acheter sur le site Web de Petit Bateau grâce à sa configuration de campagne haut de gamme.
Les résultats ont abouti à un succès retentissant : Snapchat a non seulement réussi à générer des ventes importantes en obtenant un ROAS 15,75 plus élevé, mais Snapchat a également permis à Petit Bateau de générer des conversions économiques avec un coût par achat de 6,84 €, qui est 3,4 fois plus concurrentiel que les autres plateformes utilisées pour des campagnes ayant le même objectif au cours de la même période.¹
"Le format Dynamic Ads de Snapchat aide à s'assurer que notre cible voit nos produits à l'aide d'une stratégie basée sur les performances qui génère un RSI élevé. Aujourd'hui, le smartphone est une plateforme clé dans le parcours d'achat : avec Dynamic Ads, nous pouvons générer des objectifs d'achat au début du parcours utilisateur et enfin convertir ces prospects en clients."
- Julien Guerinoni, responsable du trafic

Snapchat peut contribuer à la croissance de votre entreprise.

1Petit Bateau : Données internes

Business

Petit Bateau Leverages The Power of Snapchat Dynamic Ads To Drive ROI

15.75x

return on ad spend

6.84€

average cost per purchase

3.4x

average cost per purchase efficiency on Snapchat vs. other social platforms
The Story
Petit Bateau, an iconic apparel brand, had an objective to grow its e-commerce business in France by investing in digital platforms where it could leverage its audience data to improve targeting and maximize ROI.
To reach this objective, Petit Bateau, advised by Artefact, partnered with Snapchat to reach the 25 million monthly active users that use the app every month in France with an e-commerce campaign.
The Solution
To ensure the best performance, Petit Bateau made full use of the features offered by the Snap Pixel. With it, Petit Bateau was able to leverage its first party data to target different audience segments, website visitors and buyers, and serve creative based on this data. Using Snapchat's 1st party data, Petit Bateau also built lookalikes for each of their audience segments and targeted them in acquisition and retargeting campaigns.
Petit Bateau also made use of Snapchat's Goal-Based Bidding Pixel Purchase to optimize for performance, using the Dynamic Product Ads format, powered by Petit Bateau’s catalog. Using the DPA format in Snap Ads, Story Ads and Collection Ads, Petit Bateau was able to increase the relevance of every ad impression on Snapchat, leveraging their whole catalogue of products to create the most relevant ad for each member of the Snapchat community.
The Result
Snapchat demonstrated its power to target the users that are the most willing to buy on Petit Bateau’s website thanks to their best-in class set-up campaign.
The results were a true success: not only did Snapchat manage to generate high value sales by generating a 15.75 ROAS, but Snapchat also allowed Petit Bateau to drive economic conversions, with a Cost Per Purchase of 6.84€, which is 3.4 times more competitive than other platforms used for campaigns with the same objective in the same time period.¹
"Snapchat's Dynamic Ads format helps make sure our products are seen by our target using a performance-based strategy that generates high ROI. Today, the smartphone is a key platform in the path to purchase: with Dynamic Ads, we can drive purchase intent at the beginning of the user journey, and ultimately convert these prospects into customers."
- Julien Guerinoni, Traffic Manager

Snapchat can help your business grow.

1Petit Bateau - Internal Data