Pour vous aider à commencer à faire de la publicité sur Snapchat, nous vous donnons un crédit de 75 € quand vous dépensez 50 €. Commencer à faire de la publicité
Business

Profils publics : le domicile de votre entreprise sur Snapchat

Les profils publics pour entreprises donnent aux marques de toutes tailles une identité permanente et gratuite sur Snapchat pour héberger tout leur contenu. Faites-vous découvrir de manière organique, engagez le dialogue avec vos clients, créez un public, vendez des produits et gérez votre profil, le tout à partir d'un seul endroit. Tous les annonceurs sur Snapchat doivent avoir un profil public !

Les profils publics, c'est quoi ?

Les profils publics sont la première présence organique d'une marque ou d'une entreprise sur Snapchat, et la première étape pour rassembler tous leurs contenus en un seul endroit découvrable par les Snapchatters.

Snapchat Public Profiles
Les profils publics vous permettent de connecter avec vos clients de manière organique en mettant en avant du contenu utile et engageant ainsi que des expériences de Lenses en réalité augmentée. Vous pouvez aussi partager vos produits qui peuvent être acheter directement dans l'application Snapchat, tout en recueillant des informations utiles pour votre entreprise.
Les fonctionnalités clés d'un profil public incluent les :
  • Stories publiques : Partagez l'actualité de votre univers, des coulisses de votre entreprises à votre quotidien, pour favoriser des connexions plus profondes avec la communauté Snapchat.
  • Lenses en réalité augmentée : publiez des Lenses sur votre profil pour que vos expériences en réalité augmentée puissent être découvertes par tous les Snapchatters.
  • Stories enregistrées : Mettez en avant vos meilleurs Snaps, Stories, photos ou vidéos publiques.
  • Boutique intégrée : Connectez votre boutique Shopify à votre profil afin que les Snapchatters puissent parcourir, essayer et acheter grâce à la fonctionnalité « Acheter ». Vous ferez ainsi de Snapchat un nouveau point de vente.

Comment fonctionnent les profils publics ?

Développez votre audience

Le contenu organique est découvrable partout dans Snapchat, ce qui améliore l'expérience utilisateur avec un contenu de marque utile et engageant. Les Snapchatters peuvent trouver votre marque par le biais de Spotlight, Découvrir, de l'Explorateur de Lenses, des mentions, des recherches, et aussi avec l'option payante des publicités sur Snapchat.

Parlez à vos clients et obtenez des résultats

Les Snapchatters peuvent désormais se tenir au courant de l'actualité de votre marque en s'abonnant à votre profil public. Les abonnés peuvent voir vos publications dans le carrousel d'abonnement et les non-abonnés le trouveront dans la section Découvrir ou dans Spotlight.

Les profils publics et les publicités sont complémentaires

Considérez votre profil public comme la colonne vertébrale de vos publicités. Celui-ci vous donne des informations sur votre audience sur la plateforme, ce qui vous permet de créer des audiences personnalisées basées sur des actions entreprises sur Snapchat.
Connectez votre profil à vos comptes de publicité pour permettre au nom de marque sur vos publicités d'accéder à votre profil afin que les Snapchatters puissent en savoir plus sur votre marque, découvrir votre contenu et éventuellement s'y abonner.
*Données internes de Snap Inc. du 1er juillet au 15 novembre 2021. Comparaison des vues de profil pendant les campagnes en cours par rapport à la période précédente.

Gérez et analysez facilement votre profil avec des outils adaptés au web

Postez du contenu et analysez-le directement dans Ads Manager ou dans l'application Snapchat. Une fois que vous avez accumulé des utilisations de vos Lens, des vues de votre contenu ou de votre profil, des abonnés ou des vues de vos Stories ou dans Spotlight, créez des audiences ciblant ces évènements sur la plateforme pour que vos publicités atteignent toute votre audience.

Comment créer un profil public

Configurez votre profil public dès maintenant en trois étapes faciles.

Snapchat for Business Public Profiles
1. Configurez gratuitement votre compte business
Connectez-vous dans « Gestionnaire d'entreprise » à l'aide des informations de votre compte business et sélectionnez « Profils publics ». Vous ne faites pas encore de publicité avec nous ? Aucun problème ! Suivez les instructions suivantes pour créer gratuitement votre compte business.
2. Créez un profil public gratuit
Configurez votre nom d'utilisateur, ou connectez-vous à un nom d'utilisateur existant, et ajoutez des informations clés supplémentaires à votre profil. Cliquez ensuite sur « Mettre à jour le profil » et votre profil sera immédiatement publié et consultable par les Snapchatters.
3. Ajoutez du contenu à votre profil public
Remplissez votre profil avec vos Lenses existantes et publiez des Stories publiques et sauvegardées directement depuis l'application de Snapchat. Les Snapchatters pourront maintenant vous trouver, interagir avec et s'abonner à votre profil public !
Pour plus d'informations sur la configuration de vos profils publics, regardez cette vidéo.

Webinaire sur les Profils publics pour les entreprises

Regardez ce webinaire pour en savoir plus sur les profils publics et pourquoi ils complémentent vos autres efforts sur Snapchat. Vous trouverez également notre ensemble de fonctionnalités disponibles, des recommandations pour réussir et la façon dont votre Profil public peut être découvert sur l'ensemble de l'application.

Des profils publics réussis

Voyez comment les marques sur Snapchat ont déjà beaucoup de succès avec leurs Profils publics.

Snapchat peut contribuer à la croissance de votre entreprise.

1Données internes de Snap Inc. du 13 juillet au 11 août 2022.
2Données internes de Snap Inc. du 1er juillet au 15 novembre 2021.

Business

Public Profiles: Your Business’s Home on Snapchat

Public Profiles for Businesses give brands of all sizes a free, permanent identity on Snapchat to house all of your unique content. Get discovered organically, engage with your customers, build a following, sell products, and manage your profile - all from one place. All advertisers on Snapchat need to have a Public Profile!

What Are Public Profiles?

Public Profiles are the first organic presence for a brand or business on Snapchat, and the first step in connecting all of their unique content in one discoverable place.

With Public Profiles, you can connect with your customers organically by highlighting useful and engaging content, showcase existing Lens AR Experiences, and share shoppable products directly within the app - all while delivering insights for your business.
Key features of a Profile include:
  • Public Stories: Share what's happening in your world, from behind the scenes to daily activities, to drive deeper connections with the Snapchat community.
  • AR Lenses: Publish Lenses to your Profile to ensure your most immersive AR experiences can be discovered by all Snapchatters.
  • Saved Stories: Showcase your best Public Snaps, Stories, photos or videos permanently.
  • Native Store: Link your Shopify store on your Profile so Snapchatters can browse, try-on, and buy through the “Shop” feature, turning Snapchat into a new point of sale.

How Do Public Profiles Work?

Grow your audience

Organic content is discoverable throughout Snapchat, enhancing the user experience with useful and engaging brand content. Snapchatters can find your brand through Spotlight, Discover, Lens Explorer, @ mentions, Search and through paid media with Snapchat Ads.
Verified brands posting organic content to Spotlight grow their audience of Public Profile subscribers 1.5x faster than brands not posting to Spotlight.1
Views of Public Profiles connected to active ads are 5.4x higher than when no ads are active.2

Engage with customers and drive impact

Keep your Profile fresh by regularly posting new content to keep subscribers engaged with the latest from your brand, and to potentially drive new eyes to the Profile! Subscribers can see your posts within the Subscription carousel and non-subscribers may see your brand’s content within the Discover section or in Spotlight.

Organic and ads are complementary

Think of your Public Profile as the backbone of advertising providing on-platform audience insights and the ability to create custom audience segments off of on-platform actions.
Be sure to link your Profile to your Ad Accounts to allow the brand name on your ads to tap to your Profile for users to learn more about your brand, experience your content, and potentially subscribe.

Manage and analyze with web-based tools

Post and analyze organic content from the web in Ads Manager or in-app directly. Once you’ve built momentum with lens plays and views, profile views, subscribers, and Story and Spotlight views, build custom targeting audiences off of these on-platform events so you’re not missing any part of your audience with your advertising!

How to Create a Public Profile

Set up your Public Profile today in three easy steps.

1. Set up your free Business Account
Log into Business Manager using your business account information and select ‘Public Profiles’. Not currently advertising with us? No problem! Follow these instructions to create your free business account.

2. Create a free Public Profile
Set up your username, or connect an existing username, and add any additional core business information to your Profile. Click ‘Update Profile’ once finished and your Profile will be instantly live and searchable by Snapchatters.

3. Add content to your Public Profile
Populate your Profile with your existing Lenses and post Public and Saved Stories directly from the Snapchat app. Snapchatters can now find, engage and subscribe to your Public Profile!

For more information on how to set up your Public Profiles, watch this video.

Public Profiles for Businesses Webinar

Watch this webinar to discover more about Public Profiles and why they’re complementary to your other efforts on Snapchat. You’ll also learn about our current feature set, recommendations for success and how your Public Profile can be discovered across the app.

Success with Public Profiles

See how brands on Snapchat are already finding success with their Public Profiles.

Snapchat can help your business grow.

1Snap Inc. internal data July 13 - August 11, 2022.
2Snap Inc. internal data July 1 - November 15, 2021.