Pour vous aider à commencer à faire de la publicité sur Snapchat, nous vous donnons un crédit de 75 € quand vous dépensez 50 €. Commencer à faire de la publicité
Business

Le Snap Pixel : Mesurer, optimiser et remobiliser

Le Snap Pixel est un outil conçu pour aider les annonceurs à mesurer, optimiser et mettre en place des audiences pour leurs campagnes publicitaires. En savoir plus sur Snap Pixel et Découvrir :
  • Qu’est-ce qu’un Snap Pixel, comment fonctionne-t-il et quels sont ses avantages pour votre entreprise ?
  • Comment installer un Snap Pixel et commencer à suivre les activités des clients dès aujourd’hui.
  • Comment valider un Snap Pixel grâce à Snap Pixel Helper.

Qu’est-ce que le Snap Pixel ?

Le Snap Pixel est un morceau de code JavaScript placé sur votre site internet qui vous permet de suivre les actions effectuées par les Snapchatters sur votre site internet, sur tous les appareils. Une fois le Snap Pixel en place, vous pouvez réaliser des campagnes très précises, analyser les actions des Snapchatters, créer des audiences personnalisées et optimiser en fonction des informations en temps réel. Les avantages du Snap Pixel comprennent :

Évaluez les événements de conversion importants

Identifiez toutes les actions effectuées par les Snapchatters sur votre site Internet, sur tous les appareils. Attribuez les conversions, telles que les achats, à vos campagnes publicitaires pour en comprendre le véritable impact.

Touchez l’audience idéale

Les audiences Pixel personnalisées permettent de cibler les Snapchatters les plus intéressés qui se sont engagés directement auprès de votre marque par le passé et les audiences similaires permettent de cibler les Snapchatters ayant les mêmes caractéristiques que vos clients existants.

Optimisez pour atteindre les personnes les plus enclines à agir.

Une fois le Snap Pixel installé, vous pouvez analyser les résultats en temps réel et utiliser la stratégie d'enchères basée sur un objectif pour optimiser l’action spécifique qu’un Snapchatter est le plus enclin à entreprendre.

Comment fonctionne le Snap Pixel ?

Le Snap Pixel mesure une série d’actions qui ont un lien direct avec les objectifs de l’entreprise, comme l’augmentation des consultations de produits, des leads, des abonnements ou des achats.

La configuration d’un Snap Pixel vous offre la possibilité de suivre les événements des clients sur tous les appareils. Ainsi, lorsqu’un utilisateur voit votre publicité sur Snapchat et effectue un achat sur son ordinateur, le Snap Pixel suit cet évènement et vous permet d’attribuer votre publicité à ses actions. Étant donné que le Snap Pixel mesure davantage d'évènements de conversion, Snapchat en sait plus sur les types de personnes les plus enclines à effectuer des actions similaires, ce qui vous permet de débloquer l'optimisation de la conversion pour vos campagnes.

Comment installer et vérifier le Snap Pixel ?

Installez le Snap Pixel en quatre étapes simples :

1. Créez un Snap Pixel dans le Gestionnaire d’événements
Bien que la configuration soit légèrement différente lorsqu’on utilise une intégration*, la méthode la plus courante consiste à générer d’abord votre code Snap Pixel dans Ads Manager en accédant au Gestionnaire d’événements, où vous pouvez créer votre Snap Pixel et gérer les événements renvoyés à Snapchat sur le Web, dans les applications ou hors ligne. Sélectionnez "Nouvelle source d’événement" et cliquez sur "Créer un Snap Pixel" pour configurer votre Snap Pixel.
2. Configurez un Snap Pixel
Appliquez le Snap Pixel dans votre site Internet en cliquant d’abord sur "Afficher les détails du Pixel" dans le Gestionnaire d’événements, où vous trouverez les détails de votre tout nouveau Snap Pixel. Ensuite, cliquez sur "Configurer le Pixel" pour sélectionner le code JavaScript du Pixel, puis copiez et collez-le dans la base de code de votre site Internet.
3. Validez un Snap Pixel
Téléchargez l’extension Chrome Snap Pixel Helper et ajoutez-la à la barre d’outils de votre navigateur Chrome pour permettre à Snap Pixel Helper de résoudre les problèmes liés à la mise en œuvre de Snap Pixel. Une fois installée, vous serez en mesure de détecter si un Snap Pixel fonctionne correctement en naviguant sur votre site Internet où le Snap Pixel est placé. Vous pouvez également identifier et résoudre tout problème de mise en œuvre de Snap Pixel en cliquant sur "Diagnostics" dans le Gestionnaire d’événements.
4. Associez Snap Pixel aux campagnes et analysez les données
Activez le suivi des pixels dans Ads Manager en sélectionnant "Gérer les publicités", en choisissant l’ensemble de publicités pour lequel vous souhaitez effectuer le suivi des conversions et en associant votre Snap Pixel. Vous pouvez ensuite procéder à l’analyse des résultats de vos campagnes et voir les conversions attribuées et les mesures telles que les achats, la valeur d’achat et le retour sur l’envoi de publicité.
*Si vous utilisez l’une des plateformes classiques ou des solutions de gestion des balises ci-dessous, nous proposons également des intégrations personnalisées qui vous faciliteront encore plus la tâche :

Réussissez sur Snapchat

Découvrez comment des clients sur Snapchat atteignent leurs objectifs publicitaires avec le Snap Pixel.

She’s Birdie

She's Birdie a adopté le Snap Pixel dans le cadre de sa stratégie de stimulation des achats en ligne et a observé :
  • un ROAS 2,4 fois supérieur
  • une baisse de 31 % du CPM par rapport aux autres plateformes
  • 61 % des ventes réalisées par les 18-24 ans grâce à Snapchat.

Snapchat peut contribuer à la croissance de votre entreprise.

Business
Public Profiles
Inspiration
Blog
Holidays
Log in
Get started

The Snap Pixel: Measure, Optimize, and Re-engage

The Snap Pixel is a tool that helps advertisers measure, optimize, and build audiences for their ad campaigns. Learn about the Snap Pixel and discover:
  • What a Snap Pixel is, how it works, and how it can benefit your business.
  • How to install a Snap Pixel and start tracking customer events today.
  • How to validate a Snap Pixel with the Snap Pixel Helper.

What Is the Snap Pixel?

The Snap Pixel is a piece of JavaScript code placed on your website that allows you to track the actions that Snapchatters take on your website across devices. With the Snap Pixel in place, you can implement highly-targeted campaigns, analyze the actions Snapchatters take, build custom audiences, and optimize based on real-time insights. Benefits of the Snap Pixel include:

Measure conversion events that matter

See all of the actions that Snapchatters take on your website, across all devices. Attribute conversions, such as purchases, back to your ad campaigns to understand the true impact.

Reach the perfect audience

Create Pixel Custom Audiences to target high-intent Snapchatters who have engaged directly with your brand in the past and Lookalike Audiences to target Snapchatters with similar characteristics to your existing customers.

Optimize to reach people most likely to take action

With the Snap Pixel installed, you can analyze results in real-time and use goal-based bidding to optimize towards a specific action that a Snapchatter is most likely to take.

How Does the Snap Pixel Work?

The Snap Pixel measures a range of actions that directly tie back to business goals like driving product views, leads, subscriptions, or purchases.

Having a Snap Pixel set up allows you to track customer events across devices; so when a user sees your ad on Snapchat, and makes a purchase on desktop, the Snap Pixel tracks that event and allows you to attribute your ad to their actions. As the Snap Pixel measures more conversion events, Snapchat learns more about the types of people who are most likely to take similar actions, allowing you to unlock conversion optimization for your campaigns.

How Do I Install and Verify the Snap Pixel?

Install the Snap Pixel in four simple steps:

1. Create a Snap Pixel within Events Manager
While the setup might vary slightly when using an integration*, the most common method is to first generate your Snap Pixel code within Ads Manager by navigating to Events Manager, where you can create your Snap Pixel as well as manage events passed back to Snapchat across web, app or offline. Select ‘New Event Source’ and click ‘Create a Snap Pixel’ to set up your Snap Pixel.
2. Set up a Snap Pixel
Implement the Snap Pixel on your website by first clicking ‘View Pixel Details’ within Events Manager, where you will find the details of your newly created Snap Pixel. Next, click ‘Setup Pixel’ to select the pixel JavaScript code and then copy and paste it into your website’s code base.
3. Validate a Snap Pixel
Download the Snap Pixel Helper Chrome Extension and add it to your Chrome bar to allow the Snap Pixel Helper to troubleshoot Snap Pixel implementations. Once added, you will be able to detect if a Snap Pixel is working correctly by navigating to your website where the Snap Pixel is placed. You can also identify and fix any Snap Pixel implementation issues by clicking ‘Diagnostics’ within Events Manager.
4. Attach Snap Pixel to Campaigns & Analyze Data
Enable the Pixel tracking in Ads Manager by selecting ‘Manage Ads’, choosing the Ad Set you’d like to track conversions for and attaching your Snap Pixel. You can then analyze the results of your campaigns and see attributed conversions and metrics like purchases, purchase value and return on ad send.
*If you are using one of the common platforms or tag management solutions below, we also offer custom integrations that make it even easier:

Success on Snapchat

See how customers on Snapchat are achieving their advertising goals with the Snap Pixel.

She's Birdie

She's Birdie implemented the Snap Pixel as part of their strategy to drive online purchases and saw:
  • 2.4x return on ad spend
  • 31% lower CPM compared to other platforms
  • 61% of sales from 18-24 year-olds driven by Snapchat

Grow your small, medium or large business with Snapchat today.

Company
  • Snap Inc.
  • Careers
  • News
Language
English (United States)
Privacy Policy