Business

Leveraging the Lens: Sneaker Brand Finds the Perfect Fit with Snapchat

14X

Return on Ad Spend on Ad Account

10X

Return on Ad Spend on Lens Campaign
L'histoire
Dans le monde des baskets rares, Kikikickz est sur le dessus de l'solide. Initialement lancée en mai 2020, ce modèle est devenu un site web d'e-commerce quelques mois plus tard. Ce pivot particulier a ouvert la marque à un marché beaucoup plus important, lui a permis de proposer une gamme plus abordable et de l'avoir vu un jalon monumental, soit 100 00 commandes.
Mais il s'agit d'une seule façon de faire des chaussures pour cette marque française, à l'usage de la communauté. En tant que passionné par les personnes qui font le bonafide dans leur domaine, l'équipe Kikikickz s'adresse à des personnes qui partagent la même passion pour les baskets que leur nature. Et tout en voulant livrer le nombre maximum de baskets à ce que soient les plus grands fans de baskets, Kikikickz donne la priorité à une connexion authentique et à une expérience unique avant tout.
Et c'est ici que Snapchat entre en jeu. Avec la Semaine du Black Friday et le Cyber Monday qui s'est lancé, Kikikickz s'est associé à Snapchat afin de s'étendre et de toucher des consommateurs désireux de capitaliser sur les promotions du Black Friday et sur les réductions du Black Friday. Tirant parti de la Lens en réalité augmentée, du Kikikickz et de Snapchat ont pour prouver pourquoi ils sont parfaits.
La solution : tirer parti de la Lens en réalité augmentée
Déjà utilisant une grande variété de créativité sur Snapchat pour raconter son histoire, Kikikickz a pris la décision d'intégrer la Lens en réalité augmentée dans sa stratégie marketing en France entre le 20 et le 30 novembre.
En mettant en œuvre une stratégie multiformat qui comprend des publicités vidéo individuelles, des Story Ads, des publicités de collection et de la Lens en réalité augmentée, la marque a eu pour objectif de toucher une grande partie de son audience cible au cours de la Semaine du Black Friday
En donnant vie à Snapchat Snapchat en tant que plateforme qui " donne vie à leur marque " et contribue à créer "leur contenu le plus authentique ", l'équipe Kikikickz a voulu attirer de nouveaux clients et s'engager plus efficacement avec des consommateurs potentiels au cours de la campagne de dix jours. Afin de générer autant de volume que possible tout en conservant la rentabilité, Kikikickz a utilisé un ciblage élargi pour acquérir des utilisateurs à portée réduite et ensuite un retargeting pour générer de la conversion.
Avec un accent pour le B2C exceptionnellement solide, la mission de la marque de porter atteinte à la vie privée et de toucher les consommateurs en donnant vie à l'expérience d'achat de baskets dans leur propre maison a été facilitée de façon homogène par la Lens en réalité augmentée de Snap.
Les résultats
La solution de Snapchat qui a tiré parti de la Lens en réalité augmentée en l'incorporant dans la stratégie existante de Kikikickz’s qui a dépassé intégralement les attentes de la marque. En fait, Kikikickz a obtenu de nouveaux records.
Par rapport à l'année précédente, la marque a vu la marque sur laquelle la publicité a été en fonction de son retour sur " Dépense de la publicité1sur l'ensemble du compte publicitaire tandis que la campagne Lens a généré lui-même 10 fois sur l'envoi de la publicité sur l'écran de la rétroaction.2
L'engagement généré par la stratégie multiformat a généré des conversions substantielles au cours de la période d'acquisition du client jugée « cruciale » par Kikikickz.
"We can create our most authentic content when we collaborate with Snapchat."


- Alexander Douglas, Co-founder and Charles Goguelin, Web Director

Snapchat peut contribuer à la croissance de votre entreprise.

1Kikikickz Internal Data 2021
2Kikikickz Internal Data 2021

Business

Leveraging the Lens: Sneaker Brand Finds the Perfect Fit with Snapchat

14X

Return on Ad Spend on Ad Account

10X

Return on Ad Spend on Lens Campaign
The Story
In the world of rare sneakers, Kikikickz is on solid footing. Initially launched as a subscription-based model in May 2020, it became an e-commerce website just a few months later. This particular pivot opened the brand up to a much larger market, allowed it to offer a more affordable range, and saw it hit a monumental milestone  – 100K orders.
But it’s about more than just footwear for this French brand – it’s about community. As bonafide connoisseurs in their field, the Kikikickz team cater to people who share the same passion for sneakers as they do. And while wanting to deliver the maximum number of sneakers to the maximum number of sneaker enthusiasts, Kikikickz prioritises an authentic connection and a unique experience above all else.
And that’s where Snapchat comes in. With Black Friday Week and Cyber Monday approaching, Kikikickz partnered with Snapchat in a bid to scale and reach customers keen to capitalise on Black Friday deals and discounts. Leveraging the AR Lens, Kikikickz and Snapchat set out to prove why they’re a perfect fit.
The Solution: Leveraging the AR Lens
Already using a wide variety of creative on Snapchat to tell its story, Kikikickz made the decision to incorporate the AR Lens into its marketing strategy in France between November 20 and 30.
By implementing a multi-format strategy which included Single Video Ads, Story Ads, Collection Ads and the AR Lens, the brand set out to reach a large percentage of its target audience during Black Friday Week.


Crediting Snapchat as a platform which ‘brings their brand to life’ and helps to create ‘their most authentic content’, the Kikikickz team wanted to attract new customers and engage more effectively with potential shoppers over the course of the ten-day campaign. In order to  generate as much volume as possible while maintaining profitability, Kikikickz used broad targeting to acquire users at scale and then used retargeting to generate conversion.


With an exceptionally strong B2C focus, the brand’s mission to reach, engage and cater to consumers by bringing the sneaker-shopping experience to life in their own home was seamlessly facilitated by Snap’s AR Lens.
The Results
Snapchat’s solution to leverage the AR Lens by incorporating it into Kikikickz’s existing strategy exceeded the brand’s expectations entirely. In fact, Kikikickz hit new records. 

Compared to the previous year, the brand saw a 14X Return on Ad Spend 1 across the entire ad account while the Lens campaign itself generated a 10X on Return On Ad Spend. 2
The engagement generated through the multi-format strategy led to substantial conversions during a period of customer acquisition that was deemed ‘crucial’ by Kikikickz.
"We can create our most authentic content when we collaborate with Snapchat."


- Alexander Douglas, Co-founder and Charles Goguelin, Web Director

Snapchat can help your business grow.

1Kikikickz Internal Data 2021
2Kikikickz Internal Data 2021