Pour vous aider à commencer à faire de la publicité sur Snapchat, nous vous donnons un crédit de 75 € quand vous dépensez 50 €. Commencer à faire de la publicité
Business

Christian Dior Couture parvient à accroître ses ventes grâce à l'essayage virtuel de baskets.

6,2 X

ROAS
Lens RA dans le carrousel

2,3 millions

de vues de la Lens
par le biais du profil commercial
L'histoire
Pour sensibiliser et susciter l’enthousiasme autour de la sortie de ses nouvelles baskets, les B27, Christian Dior Couture s’est associé à Snapchat. En exploitant la puissance de la RA sur Snapchat et les tout nouveaux profils commerciaux, Christian Dior Couture a offert aux utilisateurs de Snapchat une expérience d’essayage magnifique et très réaliste pour six paires de baskets différentes. Les lens étaient présentées grâce à l'AR Lens en format carrousel et Snap Ad, et offrait la possibilité aux utilisateurs de les acheter directement.
La solution
1. Profil commercial
Christian Dior Couture fait partie des premières marques qui ont utilisé les profils commerciaux sur Snapchat. Le profil commercial est un espace réservé aux marques sur Snapchat. Les marques peuvent y publier leur contenu (vidéo ou réalité augmentée), et les utilisateurs ont la possibilité d’essayer plusieurs articles dans le showroom virtuel d’une marque.
2. Lens RA, et Snap Ads pour Lens RA
Cette Lens a été présentée directement dans le carrousel des Lens Snapchat. De là, les utilisateurs de Snapchat pouvaient se rendre directement sur le site web de Dior et acheter instantanément le produit en ligne après leur essai en RA. De plus, Dior en a également fait la promotion en utilisant le format Snap Ads pour les Lens RA. Les vidéos présentaient des mannequins et des utilisateurs s’amusant avec la Lens, et encourageaient les utilisateurs de Snapchat à faire de même.
Christian Dior Couture a exploité les profils commerciaux pour déclencher rapidement de l’enthousiasme dès la sortie de ses nouvelles baskets. Ils ont posté une Lens RA permettant aux utilisateurs d’essayer 6 modèles différents de leurs nouvelles baskets B27.
Le résultat
En exploitant la puissance de la réalité augmentée sur Snapchat, Dior a créé une expérience inédite et attrayante, et a fait de la réalité augmentée le pivot du lancement de son produit. De plus, Christian Dior Couture a réussi à augmenter les ventes sur son site web : - Dans l’ensemble, les Lens RA et les Snap Ads pour les Lens RA ont généré un retour sur les dépenses publicitaires de 3,8 fois - en considérant uniquement la promotion via le catalogue des Lens de Snapchat, les Lens RA ont générés un retour sur les dépenses publicitaires de 6,2 fois.1En plus de la campagne publicitaire payante, Christian Dior Couture a généré plus de 2,3 millions de vues de ses Lens grâce à son profil commercial.1
« Le fait d'être invité en tant qu'adopteurs précoces du Business Profile a donné à Dior l'occasion de consolider davantage la position de la marque à la pointe de l'innovation dans le monde de la mode et de la beauté. »
- Le porte-parole de Dior

Snapchat peut contribuer à la croissance de votre entreprise.

1Source : Statistiques de Snap Ads Manager pour la période du 29 octobre au 20 décembre 2020. Fenêtre de recul : 28 jours après le balayage, 1 jour après la consultation. Concernant le profil commercial, les données de Snap Ads Manager du 23 février 2021.

Business
Public Profiles
Inspiration
Blog
Holidays
Log in
Get started

Christian Dior Couture successfully drives sales using sneakers virtual try-on

6.2X

ROAS
AR Lens in carousel

2.3M

views of the Lens
organically through the Business Profile
The Story
To create awareness and excitement around the launch of their new sneakers, the B27, Christian Dior Couture partnered with Snapchat. Leveraging the power of AR on Snapchat and the newly launched Business Profiles, Christian Dior Couture offered Snapchatters a beautiful and very realistic try-on experience for six different pairs of sneakers. The Lens was promoted via the AR Lens in carousel and the Snap Ad formats, and offered the possibility for users to buy them directly.
The Solution
1. Business Profile
Christian Dior Couture was one of the first brands to leverage Business Profiles on Snapchat. Business Profile is a permanent home for brands on Snapchat. Brands can post their content (Video or Augmented Reality), and users can try on different products from the virtual showroom of a brand.
2. AR Lens, and Snap Ads to AR Lens
This Lens was promoted directly within the Snapchat Lenses Carousel. From there, Snapchatters could go straight to Dior’s website, and were able to buy instantly the product online after their AR trial. In addition, Dior also promoted it via the Snap Ads to AR Lens format. The videos were showing runway models and users playing with the Lens, and encouraging Snapchatters to play with it too.
Christian Dior Couture leveraged Business Profiles to generate early excitement as soon as their new sneakers were released. They posted an AR Lens allowing users to try on 6 different models of their new B27 Sneakers.
The Result
By leveraging the power of Augmented Reality on Snapchat, Dior created an innovative and engaging experience, and placed AR at the heart of their product launch. As an incremental result, Christian Dior Couture successfully drove sales on their website: - overall, the AR Lens and the Snap Ads to AR Lens generated a Return on Ad Spend of 3.8X - when looking only at the promotion via Snapchat's Lenses Carousel, the AR Lens generated a Return on Ad Spend of 6.2X.1 In addition to promotion via paid advertising, Christian Dior Couture generated more than 2.3 million views of their Lens thanks to their Business Profile.1
"Being invited as early adopters of the Business Profile has given Dior the opportunity to further strengthen the brand’s position at the forefront of innovation in the fashion and beauty worlds."
-Dior’s spokesperson

Snapchat can help your small, medium or large business grow.

1Source: Data from Snap Ads Manager as of October 29 - December 20, 2020. Lookback window: 28 days post-swipe, 1 day post-view. As for the Business Profile, data from Snap Ads Manager as of February 23, 2021
Company
  • Snap Inc.
  • Careers
  • News
Language
English (United States)
Privacy Policy