Business

Guerlain atteint 1,2 millions de clients grâce aux émissions exclusives sur Snapchat

80 %

de taux d'achèvement en moyenne

1,2 millions

d'utilisateurs uniques atteints
Le contexte

Pour transformer le lancement de sa nouvelle collection de parfums "Aqua Allegoria" en un événement inoubliable, Guerlain a voulu atteindre une large audience des 13 à 50 ans qui s'intéressent aux produits de luxe et de beauté. Plus qu'une fragrance, la collection Aqua Allegoria est un moment unique dans le temps, une ode à la nature, une expérience olfactive sans pareille capturée sous une forme aussi luxueuse que les ingrédients qui la créent. Pour que le monde puisse le découvrir, Guerlain avait besoin d'une expérience qui reflète la qualité et le caractère sélectif de son parfum.

La solution
En plus de ses campagnes d'affiches et ses spots publicitaires TV, la marque a également développé une expérience premium, exclusive et personnalisée sur Snapchat, offerte à des utilisateurs sélectionnés dans l'application. En se servant de l'offre Snap Select, six Commercials d'Aqua Allegoria, les publicités vidéo de Snapchat qui ne sont pas skippables, ont été diffusées à une audience composée uniquement de Snapchatters  qui consomment du contenu correspondant à celui de Guerlain. Un paramètre premium pour un produit premium.
Les résultats

1,2 millions de personnes ont découvert l'univers unique de Guerlain au cours de la campagne de trois semaines². Grâce au choix du format et du ciblage, la campagne a atteint un excellent taux d'achèvement de 80 %¹, permettant au nouveau parfum de démontrer son élégance, son exclusivité et son efficacité.

Snapchat peut contribuer à la croissance de votre entreprise.

1Données internes de Snap du 7 au 27 mars 2022

2Source : Données d'Ads Manager de Snapchat du 7 au 27 mars 2022

Business

Guerlain Reaches 1.2 million Customers Through Exclusive Shows on Snapchat

80%

average completion rate

1.2M

unique users reached
The Story

To turn the launch of its new fragrance collection ‘Aqua Allegoria’ into an event, Guerlain wanted to reach a wide audience of people aged 13 to 50 who were interested in luxury and beauty. More than a fragrance, the Aqua Allegoria collection is a unique moment in time, an ode to nature, a very special olfactive experience that is captured in a form as luxurious as the very ingredients that create it. For the world to discover this, Guerlain needed an experience that reflected the quality and selectiveness of its perfume.

The Solution
Along with its poster and television campaigns, the brand also developed a premium, exclusive and personalized experience on Snapchat, offered to selected users within the app. Using the ‘Snap Select’ offer, six Aqua Allegoria “Commercials”, the non-skippable Snapchat video ads, were shown to an audience composed solely of Snapchatters  who consume contextually relevant content for Guerlain. A premium setting, for a premium product.

The Result

1.2 million people were brought to Guerlain’s unique universe during the three-week campaign². Thanks to the choice of format and targeting, the campaign achieved an excellent completion rate of 80%¹, enabling the new fragrance to demonstrate its elegance, exclusivity, and effectiveness.

Snapchat can help your business grow.

1Snap Inc. internal data March 7th - March 27th, 2022
2Source: Data from Snap Ads Manager as of March 7th - March 27th, 2022