Business

Gucci réussit à séduire les utilisateurs de Snapchat et à accroître les ventes grâce à la toute première activation d'essayage virtuel de chaussures sur Snap.

18,9 millions

Portée unique

ROAS positif

L'histoire
Pour sensibiliser et susciter l'enthousiasme autour du lancement de sa nouvelle collection de baskets, Gucci s'est associé à Snapchat pour le lancement de la première campagne mondiale d'essayage de chaussures en réalité augmentée sur la plateforme.
En exploitant la puissance de la plateforme de réalité augmentée de Snap et de la nouvelle fonctionnalité SnapML de Lens Studio, Gucci a pu offrir aux utilisateurs de Snapchat une expérience d'essayage magnifique et réaliste pour quatre paires de baskets différentes !
Après avoir essayé les baskets, les utilisateurs de Snapchat pouvaient se rendre directement sur la page du produit et acheter leur paire de chaussures préférée, grâce au bouton "Shop Now" situé dans la Lens. Plusieurs utilisateurs ont utilisé cette option pour acheter les baskets juste après avoir joué avec la Lens !
La solution
Soucieux d'offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs, Gucci a créé une combinaison 2 Face + World Lens : une Lens pour chaque genre, et deux paires de baskets différentes à l'intérieur de chaque Lens.
À partir de la Lens, les utilisateurs pouvaient se rendre directement sur le site web de Gucci afin d'acheter le produit en ligne après leur essai en RA.
Cette Lens était présentée de deux façons. Elle a d'abord été accessible dans l'appareil photo Snapchat. Ensuite, elle a été présentée sous le format Snap Ads to AR, expliquant le fonctionnement de la Lens et encourageant les utilisateurs à tenter personnellement l'expérience.
Le résultat
Cette innovation révolutionnaire de la RA a été un véritable succès pour Gucci. Non seulement l'expérience d'essayage de la RA a captivé un grand nombre d'utilisateurs de Snapchat, mais elle les a aussi tenus actifs. Et cet engouement s'est traduit par des ventes ! L'expérience de shopping en RA a généré un ROAS positif, puisque les utilisateurs de Snapchat achetaient les produits depuis l'application ! Pas mal pour une campagne qui était juste censée sensibiliser et mobiliser...
1 Statistiques internes de Snap Inc. du 28 juin au 17 août 2020.

Business
Public Profiles
Inspiration
Blog
Log in
Get started

Gucci successfully engages Snapchatters and drives sales with first ever virtual shoe try-on activation on Snap

18.9M

Unique Reach

Positive ROAS

The Story
To create awareness and excitement around the launch of their new sneaker collection, Gucci partnered with Snapchat to launch the first global augmented reality shoe try-on campaign on the platform.
Leveraging the power of Snap’s AR platform and newly-launched SnapML feature in Lens Studio, Gucci was able to offer Snapchatters a beautiful and realistic try-on experience for four different pairs of sneakers!
Once they had tried the sneakers, Snapchatters could go straight to product page and purchase their favorite pair of shoes, thanks to a dedicated “Shop Now” button located inside the Lens. And many Snapchatters actually used this option to purchase the sneakers right after playing with the Lens!
The Solution
To offer the best possible experience for Snapchatters, Gucci created 2 Face + World Lens combinations : 1 Lens for each gender, and two different pairs of sneakers inside each Lens.
From the Lens, Snapchatters could go straight to Gucci’s website to purchase the product online after their AR trial.
This Lens were promoted in two ways. It was first made available in the Snapchat camera. After that, it was also promoted using the Snap Ads to AR format, demonstrating how the Lens worked and encouraging Snapchatters to try the experience for themselves.
The Result
This ground breaking new AR experience was a real success for Gucci. Not only did the AR try-on experience catch many Snapchatter’s attention, it also kept them engaged. And this engagement translated into sales! The shopping AR experience generated positive ROAS, as Snapchatters were purchasing the products from the app! Not bad for a campaign that was only supposed to generate awareness and engagement...

Begin your success story today!

Create your first ad in less than five minutes, with just a photo and a few clicks. Reach an engaged audience that lives only on Snapchat, and drive results to build and scale your business.

1Snap Inc. internal data June 28-August 17, 2020