Pour vous aider à commencer à faire de la publicité sur Snapchat, nous vous donnons un crédit de 75 € quand vous dépensez 50 €. Commencer à faire de la publicité
Business
2 janvier 2023
2 janvier 2023

Fitment Industries génère d'énormes ventes en ligne avec Snapchat

Fitment Industries Unlocks Massive Online Sales with Snapchat
Fitment Industries Unlocks Massive Online Sales with Snapchat

Un ROAS des achats

18 x plus élevé

Un ROAS 11 x plus élevé

par rapport à celui réalisé sur d'autres plateformes
Le contexte
Fitment Industries est le leader des vendeurs de pièces détachées, roues personnalisées, systèmes de suspension, pneus et accessoires automobile en ligne. Fitment Industries simplifie et rationalise le processus d'achat pour les clients qui souhaitent personnaliser, améliorer et moderniser leur voiture. Comme il souhaitait entrer en contact avec des amateurs de voiture qui s'y connaissent en mobile pendant les fêtes de fin d'année 2020 et au-delà, Fitment Industries s'est tourné vers Snapchat pour accroître la notoriété de sa marque et amplifier ses campagnes de marketing numérique afin de stimuler ses ventes en ligne. 

La solution : des publicités vidéo
Fitment a utilisé des publicités vidéo pour que ses campagnes sur Snapchat atteignent trois objectifs principaux : accroître la notoriété de sa marque auprès des Snapchatters, développer la considération de sa cible démographique et stimuler les ventes en ligne et les conversions récurrentes. Installer le Snap Pixel dès le début a contribué au succès de la campagne de Fitment. En augmentant le trafic sur son site web grâce à des publicités sur Snapchat, Fitment a pu utiliser les données du Snap Pixel pour recibler précisément les clients intéressés. L'entreprise a aussi utilisé les enchères basées sur les objectifs de Snapchat pour optimiser ses campagnes afin de communiquer auprès des Snapchatters qui sont les plus susceptibles de voir ses produits et de les ajouter à leur panier. 

La réussite de Fitment peut également être attribuée à son message stratégique et créatif. Pour ses campagnes axées sur le développement de sa notoriété de marque et sur l'augmentation du trafic sur le site web, Fitment a utilisé un concept publicitaire qui a mis en valeur son vaste inventaire et ses produits impressionnants. Pour que les Snapchatters engagés et intéressés progressent tout au long du parcours d'achat, Fitment a créé des audiences de reciblage personnalisées à partir des données que le Snap Pixel a collectées tout en présentant ses principaux arguments de vente dans son message publicitaire. Celui-ci a aidé à convertir des clients potentiels en mettant en valeur les offres concurrentielles de Fitment, comme le « prêt à 0 % » et le « montage, équilibrage et livraison gratuits ».
Les résultats
Grâce à une approche réfléchie et axée sur le tunnel, Fitment Industries a réalisé un retour sur investissement substantiel grâce à la publicité sur Snapchat. Par rapport à celui obtenu sur d'autres plateformes publicitaires numériques, Fitment a réalisé un retour sur investissement publicitaire 11 x plus élevé grâce à Snapchat et un ROAS des achats total 18,8 x plus élevé sur Snapchat1. À l'avenir, Fitment Industries prévoit d'intensifier ses campagnes et de continuer à améliorer son concept publicitaire grâce aux témoignages de ses clients, tout en explorant de nouveaux formats publicitaires sur Snapchat.

Snapchat peut contribuer à la croissance de votre entreprise.

1Données internes de Fitment Industries

To help you get started with Snapchat Ads, we'll give you $75 in free ad credit when you spend $50. Start Advertising
Business
January 2, 2023
January 2, 2023

Fitment Industries Unlocks Massive Online Sales with Snapchat

Fitment Industries Unlocks Massive Online Sales with Snapchat
Fitment Industries Unlocks Massive Online Sales with Snapchat

18.8x

Purchase ROAS

11x ROAS

when compared to other platforms
The Story
Fitment Industries is a leading online retailer of car parts, custom wheels, suspension systems, tires and car accessories. Fitment Industries simplifies and streamlines the shopping process for customers wanting to customize, enhance, and upgrade their car. Looking to connect with mobile savvy car enthusiasts during the holiday season of 2020 and beyond, Fitment Industries turned to Snapchat to build brand awareness and amplify digital marketing campaigns with the goal of driving online sales. 

The Solution: Video Ads
Fitment used Video Ads to focus their Snapchat campaigns on three, primary goals - building brand awareness with Snapchatters, amplifying consideration with their target demographic, and driving online sales and repeat conversions. Installing the Snap Pixel from the start was a major part of Fitment’s campaign success. By driving traffic to their website through Snapchat Ads, they were able to use Pixel data to accurately retarget interested customers, while employing Snapchat’s goal-based bidding to optimize their campaigns to reach Snapchatters who are most likely to view products and ‘Add to cart’. 

Fitment’s success can also be attributed to their strategic and creative messaging. For campaigns focused on building brand awareness and driving website traffic, Fitment used ad creative that showcased their expansive inventory and impressive products. To move engaged and interested Snapchatters through the buying journey, Fitment created custom retargeting audiences using data gathered from the Snap Pixel, while communicating key selling points within ad messaging. This messaging helped convert potential customers by showing off Fitment’s competitive offerings, such as “0% financing” and “free mounting, balancing and shipping”.
The Result
Through a thoughtful, funneled approach, Fitment Industries achieved a substantial return on investment by advertising on Snapchat. Compared to other digital advertising platforms, Fitment saw a 11x return on ad spend with Snapchat, and an overall Purchase ROAS of 18.8x on Snapchat1. Moving forward, Fitment Industries plans to scale up campaigns and continue enhancing ad creative using customer testimonials, all while exploring new ad formats on Snapchat.  

Snapchat can help your business grow.

1Fitment Industries internal data